Yale pris Capone sous son aile et lui montra comment une entreprise peu prospérer grâce à la violence. Yale était un homme violent, jamais à cours d'idées qui devait sa prospérité à ses gros bras. Selon Schoenberg, la spécialité de Yale était l'extorsion ; prêts sur gages, tributs de proxénètes et bookmakers et «protection» des commerçants locaux. Yale avait besoin de fiers-à-bras qui pouvaient non seulement blesser mais aussi tuer.
Quoique Yale eut quelque ascendant sur le développement Capone, il n'était pas le seul. À l'âge de dix-neuf ans, il rencontra une jolie irlandaise appelée Mae Coughlin de deux ans son ainée. Venant d'une famille de classe moyenne aisée, il est fort probable que les parents de la jeune femme n'ait pas nécessairement vu d'un bon œil leur relation. Ils se marièrent après la naissance de leur premier enfant.
Albert Francis Capone vit le jour le 4 décembre 1918 et eu pour parrain Johnny Torrio. Bien que Sonny, nom sous lequel il fut connu toute sa vie, soit né apparemment en bonne santé, il était atteint de syphilis congénitale. Plusieurs années plus tard, Al confia à son médecin qu'il avait attrapé la syphilis avant son mariage mais avait cru l'infection guérie.
Avec une femme et un bébé à faire vivre, Al mis ses énergies sur un emploi respectable. Il quitta Frankie Yale et déménagea à Baltimore où il occuppa un emploi de comptable pour la firme de construction de Peter Aiello. Digne de confiance, intelligent et habile avec les chiffres, Al réussit très bien.
|
Le jeune Al Capone
|
Du jour au lendemain, Al changea du tout au tout lorsque son père mourru le 14 novembre 1920 d'une maladie cardiaque à l'âge de cinquante-cinq ans. Selon Bergreen, la mort de son père mit fin à la carrière légale de Capone. Toujours selon Bergreen, il est possible que la disparition soudaine de l'autorité parentale amena le jeune Capone à abandonner sa carrière de comptable ainsi que son aura de respectabilité. |