You are in: CRIMINAL MIND/CRIMINAL PSYCHOLOGY 
AL CAPONE
Enfance


Peu après la naissance d'Al, Gabriele déménagea sa famille dans un meilleur logement situé en haut de son salon de barbier au 69 Park Avenue, à Brooklyn (et non pas la huppée Park Avenue située à Manhattan). Ce déménagement exposa Al à d'autres cultures puisque le voisinage comprenait des irlandais pour la plupart, mais aussi des allemands, suédois et chinois.

Le contact avec d'autres ethnies permis à Al une évasion du milieu solidement lié et imperméable italien. Il ne fait aucun doute que cette ouverture aida Al dans son rôle de chef d'un empire criminel.

L'église de la paroisse St-Micheal était située à un coin de rue de la demeure des Capone et c'est son révérend, le Père Garofalo, qui baptisa Al, alors agé de quelques mois. L'atmosphère du quartier est décrite dans le livre de John Kobler, «The Life and World of Al Capone» :

«La vie dans ce secteur, où Al passa ses dix premières années, était dur sans être ennuyant ; il s'y passait toujours quelque chose. Des groupes d'enfants vêtus de guenilles amenaient une vitalité explosive jouant au ballon balais, évitant le trafic, se battant et se plaignant pendant que leurs mères allaient et venaient du marché avec les provisions du souper du soir. Des paniers de fruits et légumes étaient alignés aux coins des rues, ce qui donnait de la couleur et une odeur au quartier. Les escaliers de secours ornant les appartements cliquetaient au passage des trains sur l'Avenue Myrtle.»

À l'âge de cinq ans, en 1904, Al fit son entrée à l'école publique no 7 sur la rue Adams. Les attentes scolaires face aux immigrants italiens étaient très pauvres, le système scolaire ayant beaucoup de préjugés face à ces enfants et faisant très peu d'efforts afin de les encourager à étudier. D'un autre côté, leurs parents les poussaient à travailler et rapporter dès qu'ils en avaient la possibilité et l'âge.

Bergreen décrit pour nous les conditions scolaires défavorables réservées aux immigrants italiens : Les écoles, comme celle fréquentée par Capone, n'offraient aucun support aux petits italiens naturalisés en fait d'intégration au style de vie américain. Les institutions étaient rigides, suivaient des dogmes sévères ou la force tenait souvent lieu de discipline. Le corps professoral consistait souvent d'adolescentes catholiques irlandaises ayant reçu une éducation dans les couvents. Il n'était pas rare de retrouver une jeune fille de 16 ans, gagnant à peine 600,00$ annuellement, enseigner à des jeunes ayant un à deux ans de moins qu'elle. Les coups étaient fréquents entre professeurs et élèves, même lorsque les élèves étaient des garçons et les professeurs des femmes. Pour Al Capone, l'école représentait un milieu disciplinaire sévère où la violence était la porte de sortie.

Al a très bien réussi jusqu'en sixième année, où tout a commencé à ce dégrader rapidement. À l'âge de 14 ans, perdant patience envers l'enseignante, elle le frappa et il la frappa à son tour. Il fut renvoyé et ne remis jamais les pieds à l,école.

Au même moment, la famille déménagea au 21 Garfield Place. Ce changement eut un impact certain sur Al puisque c'est dans ce quartier qu'il fit la rencontre des deux personnes qui allaient l'influencer le plus : sa femme Mae et le gangster Johnny Torrio.

La maison des Capone sur Garfield Place à Brooklyn

  CHAPTERS
1. "Made In America"

2. Enfance

3. L'Apprenti

4. Scarface

5. Chicago

6. Capone Prend la Tête

7. Le Pouvoir

8. Le Massacre de la St-Valentin

9. Ennemi Public #1

10. "Two Gun" Hart

11. Conclusion

12. Bibliographie

13. À Propos de l’Auteur
<< Previous Chapter 1 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 >> Next Chapter
truTV Shows
The Investigators
Forensic Files
Missing Persons Unit



TM & © 2007 Courtroom Television Network, LLC.
A Time Warner Company. All Rights Reserved.
CrimeLibrary.com is a part of the Turner Entertainment New Media Network.
Terms & Privacy Guidelines
 
advertisement