Home
You are in: CRIMINAL MIND/CRIMINAL PSYCHOLOGY 
AL CAPONE
"Two Gun" Hart


Le frêre aîné d'Al Capone, James Vincenzo Capone, quitta la maison de Brooklyn en 1908, à l'âge de 16 ans. Ayant toujours été entêté et indépendant, il voulait fuir la ville surpeuplée et gagner l'Ouest, où l'avenir était plus prometteur.

Fort et musclé, avide d'aventures et de grands espaces, il joignit une troupe de cirque et voyagea à travers le Midwest. Il fut confronté pour la première fois aux indiens et développa une facination pour leur culture.

Il devint aussi très habile avec les armes et, lorsque la Première Guerre Mondiale éclata, il s'enrôla et fut envoyé en France avec la force expéditionnaire américaine. C'était un excellent tireur d'élite en plus d'être un bon soldat et il fut promu lieutenant. Il fut le seul fils Capone de cette génération à se battre lors de la Première Guerre.

Two-gun Hart, années 20
(Courtoisie de Harry Hart)

Sa famille restée à Brooklyn n'avait pas connaissance de son service militaire. Il avait en quelque sorte coupé tout contact avec sa famille.

Après la guerre, il prit un train allant au Nebraska et s'installa dans la petite ville de Homer où, en 1919, il secouru une jeune femme nommée Kathleen Winch ainsi que sa famille lors d'une innondation soudaine.Peu après, Capone, qui avait prit le nom Richard Hart, épousa la jeune femme. Alors que sa famille s'élargissait, il tenta de vivre une vie ordinaire à Homer mais le besoin d'aventures se fit bientôt sentir.

Lorsque la loi sur la Prohibition fut votée en 1920, Hart y vit l'occasion d'occuper un emploi plus intéressant où ses qualités de tireur seraient utiles. Il devint officier de la Prohibition.

Incroyablement, alors que son jeune frêre établissait sa réputation de contrebandier à Chicago, son grand frère se faisait un nom en combattant aggressivement les alambics illégaux au Nebraska. Il n'était pas seulement un agent de la Prohibition mais aussi gardien de la paix aux frontières, arrêtant régulièrement les voleurs de chevaux et autres criminels.

L'agent Hart
(Courtoisie d'Harry Hart)

Alors que sa réputation d'homme de loi grandissait, il fut engagé par le ministère des affaires indiennes américain afin d'empêcher l'alcool de pénétrer à l'intérieur des réserves. Hart, sa femme et ses quatre fils s'établirent au sein des tribus, notament les Sioux et les Cheyenne. Au cours de son travail, lui et sa famille apprirent plusieurs langues indiennes et nouèrent de très bonnes relations avec les chefs de tribu.

Son incroyable capacité à manier les armes ainsi que la paire le pistolets ornés de perles accrochée à sa ceinture lui valurent le surnom de «Two-Gun Hart». Dans une partie du Midwest, les gros titres disaient : «Two-gun Hart attrape son homme» et «Two-Gun Hart enferme les contrebandiers d'alcool». À un moment, Two-Gun fut garde du corps pour le président Calvin Coolidge. Ses deux frères cadets, quant à eux, occupaient les premières pages des journaux d'une manière différente dans une autre partie du Midwest.

Hart continua sa carrière d'agent de la Prohibition jusqu'à ce que celle-ci soit terminée. Il devint alors shérif de la ville natale de son épouse, Homer, au Nebraska.

Hart était très attaché à sa famille et apprit à ses fils et petits-enfants les rudiments de la chasse et les sports de plein-air. Il garda cependant longtemps secret son vrai nom et ses origines.

Éventuellement, au début des années quarante, il contacta discrètement ses frères à Chicago et rencontra Ralph et John Capone à Sioux City, en Iowa. Il se rendit alors à Chicago afin de voir sa mère, Theresa. Lorsqu'il revint chez lui, il annonça à Kathleen et à ses fils qu'il était en fait le frère d'Al Capone. Lors de plusieurs instances, lorsque les difficultés financières affligeaient le famille Hart, son frère Ralph l'aidait en lui envoyant un chèque.

En 1946, Two-gun permis à son fils Harry Hart de l'accompagner au chalet familial des Capone au Wisconsin où il aurait la chance de rencontrer son célèbre oncle, Al Capone, qui au même moment était sorti de prison et souffrait de syphilis tertiaire. Two-Gun averti Harry de ne pas trop s'attacher à son oncle durant cette visite. Les deux frères appartenaient à deux mondes différents. Hart ne voulait tout simplement pas que son fils soit influencé par un des personnages de cet autre monde.

En 1952, Two-gun Hart fut terrassé par une crise cardiaque qui lui fut fatale. Kathleen et Harry étaient à ses côtés. Son fils ainé, Richard Hart Jr, avait été tué lors de la Deuxième Guerre Mondiale alors que ses deux autres fils s'étaient établis au Wisconsin.

Cela semble inconcevable que les deux frères, Al Capone et Richard Hart, puissent avoir vécu des vies si différentes chacun d'un côté de la loi. Cependant, lorsqu'on regarde les qualités qui ont rendu possible leur succès, des similarités sont évidentes : intelligence, initiative, prise de risques, force de caractère et du devoir, persistence et conviction, en plus de leur capacité à diriger et à persuader les autres. Étrangement, c'était une loi du pays, la Prohibition, qui amena ces mêmes qualités à se manifester.


  CHAPTERS
1. "Made In America"

2. Enfance

3. L'Apprenti

4. Scarface

5. Chicago

6. Capone Prend la Tête

7. Le Pouvoir

8. Le Massacre de la St-Valentin

9. Ennemi Public #1

10. "Two Gun" Hart

11. Conclusion

12. Bibliographie

13. À Propos de l’Auteur
<< Previous Chapter 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 11 - 12 - 13 >> Next Chapter
COURT TV SHOWS
Murder by the Book
The Investigators
Forensic Files



TM & © 2007 Courtroom Television Network, LLC.
A Time Warner Company. All Rights Reserved.
CrimeLibrary.com is a part of the Turner Entertainment New Media Network.
Terms & Privacy Guidelines
 
advertisement